Affichage des articles dont le libellé est Y a pas que Louise dans la vie. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Y a pas que Louise dans la vie. Afficher tous les articles
mercredi 10 novembre 2010
samedi 6 novembre 2010
jeudi 4 novembre 2010
Le Pal (épisode 1)
Pour le déménagement, nous avions débauché une équipe de filles de choc, surtout pour le nettoyage de la maison de Bully (l'angoisse de la récupération du dépôt de garantie oblige) et le baby-sitting !!
Alors pour remercier tout ce petit monde, nous sommes partis une journée visiter le parc Le Pal avec zoo et attractions. Louise a adoré ! Elle nous en parle encore maintenant, chaque week-end, elle veut y retourner ! Nous aussi, nous l'avons trouvé sympa, il y a de supers manèges, mais impossible de tout faire / voir en une journée. Le zoo vaut vraiment le coup, en tout cas.

Alors pour remercier tout ce petit monde, nous sommes partis une journée visiter le parc Le Pal avec zoo et attractions. Louise a adoré ! Elle nous en parle encore maintenant, chaque week-end, elle veut y retourner ! Nous aussi, nous l'avons trouvé sympa, il y a de supers manèges, mais impossible de tout faire / voir en une journée. Le zoo vaut vraiment le coup, en tout cas.
samedi 3 juillet 2010
Il suffisait de demander...
Voilà mon précédent voeux a été réalisé puisque nous avons eu une semaine caniculaire !! Même si c'est étouffant, on ne se plaint pas, car le soleil, on l'avait attendu depuis trop longtemps...
Bon on fait un saut d'un mois, puisque sans transition nous passons à la préparation de l'anniversaire de Mathieu le week-end de la Pentecôte. Quasiment unique week-end de beau temps du mois de mai/juin... on a eu de la chance !!!

Bon on fait un saut d'un mois, puisque sans transition nous passons à la préparation de l'anniversaire de Mathieu le week-end de la Pentecôte. Quasiment unique week-end de beau temps du mois de mai/juin... on a eu de la chance !!!
samedi 19 juin 2010
Ah c'est vrai en avril, on a eu un peu de soleil... mais on gardait le gilet quand même, comme aujourd'hui, quoi...
... et p**t*** que c'est déprimant, on est mi-juin, quoi, m**** ! L'hiver a été rude et long... Le printemps était pourri (quand je pense qu'on a rallumé pendant 2 semaines le chauffage en mai...), et lundi c'est l'été, alors espérons que ce soit un vrai été... et pour compenser ce printemps tout naze, je veux et j'exige un été indien cet automne !!! et vous aurez sûrement remarqué : pas de photos de nos cerises cette année... et oui, avec cette pluie quasi quotidienne,
samedi 24 avril 2010
Le printemps est bien là !
Bon j' vous l'accorde, ça fait plus d'un mois que le printemps est arrivé, d'ailleurs à Lyon, c'est déjà l'été cette semaine avec des températures l'après-midi autour de 25° !

lundi 22 mars 2010
vendredi 12 février 2010
mercredi 10 février 2010
lundi 8 février 2010
lundi 1 février 2010
jeudi 28 janvier 2010
Devinette : pour ceux qui ne connaissent pas encore la réponse...
Alors voilà, cette année le Père-Noël (eh, oui, hein, maintenant y'a Louise, alors il faut qu'on fasse attention à ce qu'on dit/écrit, donc place aux grandes légendes !) a été cruel avec Tatieu.
Lui, qui est comme les gosses, et qui adore avoir au pied du sapin le plus gros des cadeaux à déballer, ou alors le super cadeau qu'il m'aura demandé, répété, supplié pendant des semaines (comme si j'avais une connexion privilégiée avec le Père Noël... !!).
Cette année, j'ai cru avoir une super idée, qui pour une fois aura été une vraie surprise...
Lui, qui est comme les gosses, et qui adore avoir au pied du sapin le plus gros des cadeaux à déballer, ou alors le super cadeau qu'il m'aura demandé, répété, supplié pendant des semaines (comme si j'avais une connexion privilégiée avec le Père Noël... !!).
Cette année, j'ai cru avoir une super idée, qui pour une fois aura été une vraie surprise...
mercredi 20 janvier 2010
mardi 19 janvier 2010
lundi 18 janvier 2010
Fête des Lumières (3/5) : Place Louis Pradel
Place Louis Pradel, à côté de l'Opéra et en face de l'Hôtel de Ville, sur le thème "Mon Jardin Public" : un jardin d'acclimatation aux étonnantes plantes de lumières et de métal.


samedi 16 janvier 2010
Fête des lumières 2009 (1/5) : Théâtre des Célestins et Quais de Saône
Cela faisait quelques années que nous n'étions pas allés à la fameuse Fête des Lumières de Lyon, qui est à l'origine une célébration le 8 décembre dédiée à la Vierge Marie, devenue grande fête païenne où la lumière envahit les monuments et grands lieux de la capitale des Gaules, en complément le 8 décembre des traditionnels lumignons aux fenêtres des habitations. Pour les curieux, plus de détails ici.
Et cette année, plusieurs facteurs ont convergé pour nous inciter à y aller : Louise a 2 ans et peut donc marcher un peu, un feu d'artifice était prévu le dimanche 6 décembre (celui du 14 juillet ayant été annulé et reporté à cette date à cause d'orages)... et surtout Lu et Pet sont venues exprès pour découvrir la ville à cette occasion !
Alors voici le meilleur des photos et vidéos captées par Lu :
Et cette année, plusieurs facteurs ont convergé pour nous inciter à y aller : Louise a 2 ans et peut donc marcher un peu, un feu d'artifice était prévu le dimanche 6 décembre (celui du 14 juillet ayant été annulé et reporté à cette date à cause d'orages)... et surtout Lu et Pet sont venues exprès pour découvrir la ville à cette occasion !
Alors voici le meilleur des photos et vidéos captées par Lu :
samedi 9 janvier 2010
Bonne année 2010 et meilleurs voeux de santé, bonheur et réussite à tous !
Et voici le résultat dans notre jardin, d'un début d'année très enneigé : plus de 10 cm de neige tombée depuis hier midi (sans compter les quelques cm du début de la semaine).
Magnifique ! (mais on n'a pas de bottes, ni skis, ni pneus neige... moins cool) :

Magnifique ! (mais on n'a pas de bottes, ni skis, ni pneus neige... moins cool) :
mardi 22 décembre 2009
lundi 2 novembre 2009
Une journée à Nigloland entre gosses de 26 ans en moyenne...
... Sans Louise, restée avec Papy Gérard et Mamy Coco.
ENFIN, a pu dire Malou, parce que bon, ça fait 8 ans que Tatieu et Malou sont ensemble et 8 ans qu'elle attendait d'aller à Niglo, alors que pour la famille de Tatieu, c'est un rituel annuel, la petite sortie à Niglo...
Conclusion : petit parc bien sympa, on a fait que les attractions pour adultes qui sont pas mal, on a bien rigolé et la prochaine fois on ira avec Louise pour tester (s'ennuyer ?) aux petites attractions pour les petits !
Quel plaisir les files d'attente...


ENFIN, a pu dire Malou, parce que bon, ça fait 8 ans que Tatieu et Malou sont ensemble et 8 ans qu'elle attendait d'aller à Niglo, alors que pour la famille de Tatieu, c'est un rituel annuel, la petite sortie à Niglo...
Conclusion : petit parc bien sympa, on a fait que les attractions pour adultes qui sont pas mal, on a bien rigolé et la prochaine fois on ira avec Louise pour tester (s'ennuyer ?) aux petites attractions pour les petits !
Quel plaisir les files d'attente...
Oui, oui, on est là... quelque part !!! C'est qui qui nous observe d'en bas : Lucie et son pote Lolo ! Génial cette attraction, le Grizzli, hein Lolo ??!!
lundi 27 juillet 2009
Les nouveaux potes... mais pas longtemps...
Les nouveaux potes... Et bien, après à la fin de la semaine que Lucie a passé à la maison mi-juin, nous avons surpris leur rapprochement, et le regard bienveillant du "vieux" chien sur le p'ti jeunot, au moment de partager un moment intime et sacré : la sieste !
(14 juin)
... mais pas longtemps... et oui car le mois prochain, Kiwi aura probablement la peur de sa vie en découvrant comme Ramsès a grandi... car voici déjà la "bête" un mois après les photos précédentes :
Ah, on va bien rigoler, à voir Kiwi trembler et chercher une cachette pour ne pas croiser Ramsès, qui sera sûrement 2 fois plus grand que lui (!) (mais Kiwi restera plus large bien entendu...!!!). Fini le petit jappement pour mettre à terre le bébé Ramsès !!! AHAHAH !(après les parents indignes, voici la preuve que nous sommes aussi des maîtres indignes !! A ce point-là, on devrait dire que l'on se soigne pour se défendre un peu... mais non... on assume, on n'est pas cruels non plus)
Inscription à :
Articles (Atom)
