Quels ont été les progrès de Louise pendant cette période estivale, me direz-vous ? (tout cela se recoupe bien sûr avec la visite médicale du 9ème mois chez le pédiatre que l'on a fait ce soir)
- Mademoiselle rampe vraiment. C'est à dire qu'elle se déplace comme elle peut. Au début elle ne faisait que reculer, ce qui était assez drôle. Petit à petit on se rapproche du "4 pattes", en s'appuyant à présent sur une jambe tout en levant un peu la fesse pour avancer et attraper ce qu'elle veut, mais le "4 pattes" n'est pas encore là. Et donc elle ne reste plus sur le tapis d'éveil où on la pose, c'est bien plus intéressant d'en sortir, et d'aller voir plus loin ce qui se passe. Le tapis ne sert donc presque plus à rien... Donc avec les poils que Kiwi sème partout, je cherche un moyen de profiter de cette aptitude rampante afin d'optimiser mon ménage... Parce que là, elle ramasse tout sur ses affaires, c'est horrible !! Quoi, il n'est jamais trop tôt pour commencer !!
- Elle dit "Papa". Même si elle ne se rend pas compte du bonheur qu'elle donne à l'intéressé à chaque fois qu'il croit qu'elle "l'appelle" puisqu'elle n'a pas encore saisi le sens de ces syllabes qui font pétiller les yeux de tout le monde ! (n'est-ce pas Jéjé ?) ... et du désespoir de la maman qui attend son tour !
- Elle se tient super bien assise. Elle mange donc dans sa chaise et plus dans le transat. On a pu aussi du coup commencer à lui donner de la croûte du pain et des biscuits. Elle aime beaucoup.
- Elle adore faire les marionnettes. Quand elle a découvert ses mains, et qu'elle les regardait, on lui chantait et mimait souvent la comptine "Ainsi, font, font, les petites marionnettes". Mais elle s'arrêtait de regarder ses mains pour nous regarder à chaque fois. Et bien au début des vacances, on se mettait à chanter à l'improviste, et hop elle faisait les marionnettes. Trop mignon ! Et une certaine fierté de voir qu'on lui a appris quelque chose ! ;-)
- Elle a ses gencives du haut qui sont super gonflés depuis 3 semaines, mais les dents que l'on voit bien par transparence ne percent toujours pas, et là, la pauvre puce elle s'acharne sur ses jouets et son anneau de dentition pour se soulager.
Alors maintenant le CR de la visite chez la pédiatre : 68,5 cm (+ 4 cm depuis le 04 juin), et 8 kg (+1,380 kg). Tout va très bien.
------------------------------
Et pour continuer sur les superbes photos "pillées", voici la suite :
La plus belle des plus belles des photos : ils s'adorent ! Il veut tout le temps lui faire des bisous, et elle adore ça... surtout aussi elle aime lui attraper les poils ! c'est vrai qu'il est (presque) aussi doux que ses peluches et ses doudous !
Avec Mamie Coco : il en faut peu pour rendre heureux une mamie !
Si vous regardez de près, on voit le super épi que Louise a en plein milieu de la tête (le même que son papa). On dirait presque qu'on lui a fait une queue de cheval !
Bon tout ça me fait penser que nos prochaines missions seront de bien prendre en photos son épi dans les cheveux, et de mieux photographier ses grimaces !
A bientôt, et merci beaucoup pour vos compliments sur le blog ! Ca m'encourage à poster un peu plus souvent (ouahou 2 posts en 2 jours, je l'ai pas beaucoup fait !!!) ;-)
(13 juillet - 31 semaines)