mardi 28 octobre 2008

Assise ! + nouvelles fraîches (de saison ...)

(ouais je sais c'est facile et nul, com' d'hab' ... pour la peine place aux couleurs chaudes!)

Alors au programme aujourd'hui, un point sur ses progrès, ses péripéties, et sur sa santé !

Commençons par les bonnes nouvelles :
  • On vous disait le 18 octobre ici, qu'elle tentait de se mettre debout toute seule. Et bien le lendemain, elle a réussi en s'aidant de notre lit (qui est assez bas) ! Et comme elle était en collant et que c'est du parquet (flottant), paf, elle a glissé, pif sur les fesses, et bam la tête par terre ... Bon plus de peur que de mal, faut que jeunesse se fasse comme dirait les ancêtres (bah ouais c'est nous les vieux maintenant, on sait ...), mais quand même un gros chagrin pour Louise parce que, elle, a eu peur. Sinon elle arrive aussi a se mettre sur ses pieds en s'aidant de la première petite marche de l'escalier.
  • Elle fait du 4 pattes ! Depuis une semaine aussi environ. Mais que pour des toutes petites distances, pour traverser le salon, pour aller vers les gamelles de Kiwi ou à la cuisine, rien de plus rapide que le "rampage militaire" !
  • Elle s'est mise debout dans son lit il y a 4 jours ! En live j'ai pris photos et vidéos de ce grand moment (à venir prochainement sur le blog). Pour tout vous dire, au début je voulais la prendre en photo sur les genoux, accrochée aux barreaux, ce qu'elle fait depuis plus d'une semaine. Et puis voilà au bout d'un moment (j'avais reposé et éteint l'appareil bien sûr ;-)), hop debout la demoiselle ! Et toute fière d'elle !
  • Ce soir, elle a tapé dans ses mains comme pour faire bravo !!! Ca l'a fait trop rire, et elle ne s'arrêtait plus. Trop craquante !

Et maintenant les infos un peu moins réjouissantes ... (j'vais essayer de la faire courte), mais rembobinons :

  • WE du 18-19 : grognon, grincheuse, ... et bavouille, bavouille : de nouvelles dents se préparent ?
  • Lundi 20 octobre soir : pic de fièvre à 38.5°. Le lendemain plus rien. Mais humeur grognon, grincheuse, grrr quoi !
  • Mardi 21 : diarrhées ...
  • Mercredi 22 : re-diarrhées (merci à notre gentille nounou qui a lavé le linge souillé, pour éviter que je tombe en panne de fringues en fin de semaine !)
  • Jeudi 23 matin : ah ça y est, ça semble passé...
  • Jeudi 23 soir : à la crèche : "Encore une diarrhée, on a du la changer, voici le linge sale" et toujours grrrr
  • Vendredi 24 : idem
  • Samedi 25 : visite chez le véto pour Kiwi (ouais rien à voir, mais faut bien donner de ses nouvelles aussi !). Il se gratte le bas ventre depuis des semaines, et on a constaté y'a une semaine des marques qui ressemblent à de l'eczéma. Verdict : une sorte d'eczéma (j'sais plus le nom exact), traitement de 3 semaines avec antibio + ... shampooing 2 fois par semaine ! Super, le must ! Vous avez vu sa touffe épaisse de poils, vous ? Un vrai plaisir à chaque fois !
  • Bref, revenons à Louise, donc samedi : visite à la pharmacie pour conseils pour la diarrhée et option de traitement homéopathique. Et hop, plus de diarrhée ! Guérie ! Ouff, on va éviter la visite chez le médecin !
  • et.... Lundi 27 soir : 39° !!!
  • ce mardi matin : 38,3°... une dose de Doliprane, téléphone dès 8h à la pédiatre pour un rdv, mais sonnerie occupée ... 9h30 : passage au plan B : rdv à 16h pris avec la remplacante de notre médecin traitant (ah oui c'est les vacances, la pauvre docteur veut aussi profiter de ses enfants (au nombre de 3, ouh quel courage, chapeau bas !)).
  • ... et donc verdict ce soir à la sortie du doc : OTITE (oreille gauche) + LARYNGITE ! C'est parti pour 6 jours d'antibio.

Et pour couronner le tout, les tatas Audrey et Popo ont débarqué dimanche pour quelques jours !!! (on rigole les filles, prenez pas la mouche)

Mais, alors que nous pensions, que Louise était entrée dans une période sauvage, en se mettant à pleurer devant toutes les personnes connues ou inconnues qu'elle ne voit pas plus d'1 fois par semaine, et bien, pour les accueillir, elle leur a fait de grands sourires ! Soit elle les reconnaît, soit elles ont une bille de clown qui l'a fait marrer !!! ;-))

Tout ça pour dire, que notre choupinette garde un peu le sourire malgré sa fièvre et ses maux de gorge et d'oreille. Et oui, relisez le 1er paragraphe de bonnes nouvelles ! ;-))

Voilà, et maintenant les premiers clichés de Louise assise :














Une courte vidéo :

et une vidéo beaucoup plus longue :

(12 octobre - 10 mois et 1 semaine)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

blogger